Témoignage
Annabelle S.
Magnifique journée de juillet où on laisse ses préoccupations et son stress à la maison. Arrivée à la Tzoumaz en début de matinée. On commence par une séance de yoga en plein air avec Olivier, avec magnifique vue dégagée sur la vallée du Rhône.
Ensuite, départ de la marche depuis les Mayens de Riddes : direction La Croix de Cœur. Montée à travers la forêt en écoutant les commentaires très intéressants de Sandrine sur la végétation indigène. Puis on a longé la crête jusqu’au col des Mines, avec vue plongeante sur Verbier et ses alentours.
Après un arrêt pique-nique au milieu des rhododendrons et genévriers, on est descendus par le Vallon d’Arbi. Petite pause méditation sur des rochers avec fond sonore des torrents d’Albi, cloches de vaches, chants et cris de rapaces et d’oiseaux de montagnes.
Descente tout en douceur, avec nouvelles explications sur les épicéas, mélèzes et arolles, pour rejoindre et longer le bisse de Saxon jusqu’aux Mayens de Riddes. Nouvelle séance de yoga et… apéro suivi de la fondue !!!
À refaire absolument. Merci mille fois.